Le championnat de France jeunes est un rendez-vous incontournable pour les joueurs et pour les clubs. Cette année Thelma en U16F et Coralie en U10F représentaient La Rochelle Echecs.
Se qualifier est déjà une sacré performance, mais gagner des parties à Agen, se voir progresser au classement, appliquer ce que l’on a travaillé toute l’année procurent des émotions incroyables. C’est aussi l’opportunité de croiser nos champions et championnes préférés qui se prêtent d’ailleurs volontiers au jeu des photos souvenirs. Vous reconnaitrez Thelma avec Marie Sebag ou Coralie avec Marc’Andria Maurizzi, Sophie Millet, Démainté Cornette et toute l’équipe de France féminine.
Les résultats
Thelma termine à 4/9 et 43ème en U16F. Le début de tournoi a été un peu difficile, elle s’est ensuite reprise dans la deuxième partie de la semaine. Thelma n’a perdu que 3 parties, preuve de sa solidité, et a souvent eu de bonnes positions, c’est la gestion de la pendule qui l’a parfois contrainte à concéder la nulle. L’axe de travail est donc clairement identifié pour les mois à venir !
Coralie termine 21ème à 5.5/9, une performance qui a aiguisé son appétit pour les années à venir. Après sa victoire à la ronde 1 elle s’est retrouvée à la table 2 et a pu mesurer ce qui la sépare encore des meilleures. Son niveau de jeu s’est améliorée tout au long du tournoi, elle n’a rien donné et a su placer quelques belles tactiques pour faire tourner les parties.
Cet article est aussi l’occasion de remercier la FFE, la ville d’Agen et tous les bénévoles qui rendent ce rendez-vous possible. Merci également à la ligue Nouvelle Aquitaine et au CDJE 17 qui organisent et financent l’encadrement de nos jeunes par des coachs expérimentés durant la semaine du championnat. Thelma et Coralie ont ainsi pu bénéficier des conseils avisés de Julien Saada et Pascal Souvemanien.
Ce n’est que le début pour les jeunes joueurs de La Rochelle Echecs, nous avons fait de la formation notre priorité et si les résultats sont déjà là, ce n’est rien par rapport à ce qui arrive…alors tenez vous prêts !