Ce dimanche 08 décembre 2024 , nous partons pour 4 heures de route -aller retour-, affronter Thouars à Thouars. En tant que capitaine , j’appréhende ce déplacement car il est toujours difficile de se déplacer. C’est donc avec notre président, nos deux nouveaux jeunes que nous partons livrer bataille . La température dans la salle est juste supportable. S’il y a un 17 degrés, c’est le grand max. Un chauffage d’appoint est là pour chauffer une pièce d’environ 100 m2. Le début de rencontre va voir une victoire très rapide de Ludovic Prot . Un premier point puis un deuxième . La victoire se profile très rapidement . Jean Guy vient me glisser à l’oreille qu’il va annuler et moi à ce moment de la partie je domine. Il suffit donc de gérer le match. Eric puis Jean Yves et Nidal , nous apporterons la victoire. Seul Sylvain et moi devrons nous incliner. Notre premier et deuxième échiquier ont tenu la baraque en assurant la nulle , synonyme de victoire . Nos deux jeunes (facile à reconnaitre sur la photo SIC !!) auront brillé ce dimanche en apportant une victoire bien méritée à la Rochelle qui pointe désormais à la deuxième place du classement de nationale 4, juste derrière Marennes que nous recevrons en février 2025 à la maison. Avec notre équipe au complet nous devrions finir très fort cette saison 2024 2025.
Je tiens à remercier tous les joueurs des deux équipes qui ont assuré ces déplacements . La deuxième équipe s’est déplacée à Poitiers où elle a perdu sur le score de 4 à 2 contre l’équipe de Poitiers. Nous allons devoir nous serrer les coudes pour la deuxième partie de la compétition qui reprendra en janvier 2025.. Nous allons avoir besoin de tous les joueurs. Nous sommes bien partis pour réaliser un beau parcours. Il faudra juste que chacun le veuille.
Sur la photo en partant de la gauche : Philippe , Jean Yves ,Sylvain (Président du club LR) , Ludovic , Christian (La main sur le coeur Capitaine) Eric ,Nidal (juste derrière) et Jean Guy.
nous avons été très bien accueillis par les piliers de l’équipe de Thouars , Les frère Reau.
Pour la deuxième équipe , voici les résultats. La Rochelle s’est inclinée non sans avoir démérité. A la vue de la partie de Elie , au troisième échiquier , sa victoire ne faisait aucun doute .