Le premier dimanche d’octobre sous plus de 25 degrés se sont réunis plus de 100 joueurs à Niort pour se livrer une bataille de titan. Le niveau fut très élevé si on regarde les 14 premiers Elo .
Le club de la Rochelle a pulvérisé son record d’affluence en présentant 15 joueurs. Une belle réussite. William à 5/7, Christian et Eric 4.5/7 et ensuite une belle densité de joueurs entre 3 et 4/7. Bravo à tous ! Pour nos plus jeunes joueurs ces tournois sont toujours difficiles mais c’est l’occasion d’apprendre et de se confronter aux meilleurs jeunes de la région.
Mais un tournoi rapide c’est aussi beaucoup d’émotions
Une anecdote durant le tournoi m’a particulièrement interpellé. Entendre des applaudissement durant une ronde n’est vraiment pas habituelle. c’était le très jeune joueur de Niort (Robin Coles) qui venait de gagner de manière impressionnante, face à un adversaire médusé par une aussi belle technique en finale à son âge. Ce bout d’chou, âgé d’une douzaine d’années est déjà classé 2049. J’aurais pas aimé être à la place de son adversaire !
Christian Rocq