Notre rapide « record » du 16 juin

Ce fut un des grands moments de notre année échiquéenne, le 3ème rapide que nous avons organisé à Sainte-Soulle le 16 juin dernier a été un succès inattendu.

123 joueurs et joueuses inscrits sur nos deux tournois (open et jeunes) et un niveau particulièrement élevé dans le haut du tableau. Nous n’avions pas forcément prévu autant de participants mais avec l’engagement et la bonne humeur des bénévoles du club (souvent assistés de quelques conjoints 😉 le tournoi a pu se dérouler dans les meilleurs conditions.

Le tournoi jeunes moins de 1500

28 participants pour ce tournoi qui se déroulait dans une salle à l’écart du tournoi principal. Comme tous les rapides qui se lancent dans un tournoi jeunes en parallèle du principal, nous avons beaucoup hésité sur le élo maximum permettant à la fois un niveau de jeu élevé et la possibilité pour les débutants de gagner leur première partie. Moins de 1500 a finalement permis aux joueurs du haut du tableau de s’affronter dans des parties de très bon niveau. Loan Leon Le Picard de l’échiquier niortais remporte le tournoi devant deux surgériens Merlin Diop et Oscar Knipe. Penelope Knipe termine première féminine. Mention spéciale à tous nos jeunes rochelais dont certains faisaient leur premier pas en compétition.

Le tournoi principal

C’est une figure bien connue des rochelais qui remporte le tournoi, Julien Saada avec un score de 6.5 devance au départage Lucas Mariette, deux joueurs de Poitiers-Migne aux deux premières places. Rewi Budak de l’échiquier Limousin complète le podium. A noter la belle quatrième place du local de l’étape, le solinois Boris Chabradze (licencié à Clisson). Parmi les performances remarquées, Marius Lefol, le grand espoir de Poitiers-Migne termine meilleur jeune en état seulement pupille et prend la 6ème place du classement. Et les rochelais dans tout ça !! 4 de nos joueurs terminent dans le top 20 avec dans l’ordre, Ludovic, Christian, Jean-Guy et Eric.

Encore merci à tous pour cette magnifique journée et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *