Le championnat régional jeunes est un rendez-vous majeur de la saison puisqu’il est qualificatif pour le championnat de France. Cette année nous avions 4 qualifié en quête d’un des deux sésames disponibles dans chaque catégorie. De l’avis de tous les observateurs le niveau n’a jamais été aussi élevé, autant dire que les faux pas sont presque interdits pour pouvoir envisager la qualification. Mais nous le savons l’essentiel est de passer de bon moments avec les amis, faire de son mieux et progresser.
Cette année le club avait loué un gîte à côte de Saint-Michel pour nos 4 moussaillons. Nous avons pu vivre de très bons moments le soir après les parties entre blitz, bolognaises, Ice Tea et raclette !!!
Thelma et Coralie au championnat de France
Coté résultats nous sommes très fiers de qualifier deux de nos championnes pour le championnat de France. Thelma a tenu la dragée haute aux meilleurs minimes et termine 1er féminine à 3/7, on se souviendra longtemps de sa finale de pion contre Jean-Yves qui a tenu toute la salle en haleine (et s’est finalement soldée par une nulle). Coralie en U10 termine 4ème du mixte et première féminine à 4,5/7, attention elle n’ira pas à Agen pour faire de la figuration !!
Enki et Nidal se rapprochent des meilleurs
Si ils ne se qualifient pas cette année Enki et Nidal ont montré qu’ils seront dans très peu de temps de sérieux candidats pour la qualification. Enki termine 6ème du mixte en pupille avec 4/7, il réalise un très beau tournoi pour sa première année en compétition et l’expérience gagnée cette année sera précieuse dans les mois en venir. Pour Nidal après un superbe tournoi de Rochefort les résultats de ce championnat étaient un peu en dessous de ses attentes mais là encore l’apprentissage et un long chemin et il prend déjà rendez-vous pour l’année prochaine.
Prochain rendez-vous pour nos jeunes, les deux dernières rondes de N3 et peut-être ….la montée en N2 😉